Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison aura été exceptionnelle. Beaucoup auraient cependant rêvé voir le club aller jusqu'au bout.
La question qui se pose est de savoir pourquoi ça n'a pas été possible. Invité sur le plateau de "La Tribune" ce lundi, Guillaume François a donné des éléments de réflexion. Pour expliquer le manque de points à domicile durant la phase classique, il a évoqué le schéma tactique mis en place par les adversaires du club, qui ont souvent fait en sorte de réaliser un gros match face aux leaders.
Et en playoffs, ce qui a manqué selon le joueur ce sont la réussite et la concrétisation. La fatigue physique a également été citée par le joueur de 31 ans. François a notamment comparé le manque de réussite de l'Union avec la réussite du Club de Bruges.
QUELLE EQUIPE?
La question se pose maintenant de savoir si les Unionistes pourront poursuivre sur la même lancée la saison prochaine. Une saison qui pourrait voir certains joueurs être tentés d'aller voir ailleurs. François a toutefois évoqué la possibilité de participer à une compétition européenne comme un argument pour conserver l'ossature de l'équipe.
Les prochaines semaines vont en tout cas être déterminante. Il faudra également voir quels seront les renforts qui arriveront durant le mercato.