Si la saison est terminée en Jupiler Pro League, certains verdicts doivent encore tomber dans les divisions inférieures.
C'est notamment le cas en D1 amateur, où l'on dispute le tour final pour la montée. Le RFC Liège s'est imposé 1-0 dimanche contre Dender, prenant ainsi la tête du classement après avoir déjà remporté la phase classique du championnat.
Mais ce lundi, une décision du Comité Sportif pourrait faire changer les choses. Ce dernier a en effet notifié que suite à une erreur sur la feuille de match du 27 mars dernier, les Sang et Marine seraient sanctionnés.
"Cette décision est stupéfiante, puisqu’elle condamne le Football Club Liégeois à une double peine, à savoir le retrait des 3 points qu’il avait remportés sans discussion possible sur le terrain (0-3), et leur octroi gracieux au club de Dender. Ce faisant le Comité Sportif tente d’annuler les résultats sportifs et de restituer administrativement au club de Dender la première place qu’il a perdue sur le terrain", explique le communiqué publié sur le site du club liégeois.
DELOYAL
"Compte tenu de la façon déloyale dont il a été traité tout au long de cette procédure, compte tenu du caractère inique de cette décision, qui viole l’éthique sportive et fausse le tour final pour la montée en D1B, et compte tenu de sa motivation totalement contestable, qui viole gravement plusieurs principes fondamentaux du droit, le RFCL va immédiatement interjeter appel. Cet appel est suspensif, de sorte que le classement sportif n’est pas faussé et que la vérité du terrain s’exprimera une nouvelle fois", poursuit le communiqué.Edit article