Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Bien entendu, des nouveaux arrivants solides entraîneront également des départs solides. L'un des grands noms qui iront ailleurs est Ally Samatta. Le bail de l'attaquant tanzanien ne sera pas renouvelé. Un qui semble rester à bord est Faris Haroun. Le capitaine pense que les discussions sur une prolongation de contrat auront une issue positive.
Après le dernier match de championnat, Vincent Kompany a laissé la porte ouverte à un départ en déclarant qu'Anderlecht avait le dernier mot sur son avenir. Mais les Mauve et Blanc ne semblent pas avoir l'intention de licencier leur entraîneur. Cela coûterait trop cher au club de résilier son contrat, qui a encore deux ans à courir, et en plus, ses performances étaient suffisantes pour que la direction du club veuille continuer avec lui.
Au KRC Genk, le licenciement de Bernd Storck a été confirmé, rendant Wouter Vrancken plus que probable comme nouvel entraîneur du club limbourgeois. Il aimerait également faire venir un joueur vedette du FC Malines à la Cegeka Arena. Le nom de Nikola Storm figure en bonne place sur la liste des souhaits de Genk, bien que l'intérêt ne soit pas encore concret.
Le Club de Bruges devra probablement dire au revoir à quelques joueurs clés cet été. Ruud Vormer pourrait également partir ailleurs après avoir perdu sa place de titulaire cette saison. Néanmoins, le Néerlandais n'exclut pas un séjour prolongé. Il indique qu'il pourrait terminer son contrat d'un an.