Ce dimanche, le Club de Bruges accueillait Anderlecht (1-1) lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1, une rencontre à laquelle les locaux en ont profité pour faire la fête avec leurs fans. Simon Mignolet, portier emblématique du champion de Belgique, avait prévu de profiter de sa soirée pour boire un/des verre(s).
Le deuxième gardien de l'équipe nationale belge a ironiquement tenu à présenter ses excuses à l'avance à l'institutrice de son fils, en effet il a fait, clairement, sous-entendre que la nuit serait longue du côté du Jan Breydel Stadion. L'ancien de Liverpool a également remercié le nouvel entraîneur des gardiens du Club de Bruges et les personnes qui ont oeuvré pour que la pelouse soit impeccable, elle qui avait été touché par une maladie en décembre dernier.
"Je présente déjà mes excuses à l’institutrice de mon fils pour mon état demain matin, quand j’irai le déposer à l’école, souriait-il. Je tiens à remercier deux personnes qu’on oublie souvent : le nouvel entraîneur des gardiens Carlo L’Ami et la société qui a récupéré la pelouse du Jan Breydel, alors qu’elle était très abîmée par une maladie, fin 2021. Cet hommage ? Le coach n’était pas obligé de le faire, c’était beau. Je ne suis pas souvent dans l’émotion, mais là c’était vraiment spécial. Un grand moment dans ma vie", a déclaré Mignolet dans La Dernière Heure des Sports.
2025
Simon Mignolet est encore sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2025.