Thomas Henry risque de ne pas accompagner Venise dans l'antichambre du football italien, en effet plusieurs clubs seraient prêts à mettre le paquet pour s'offrir ses services.
Lors de la dernière semaine du dernier mercato estival, l'attaquant français de 27 ans avait pris la décision de quitter Louvain pour rejoindre l'actuelle lanterne rouge du championnat italien, un transfert qui avait rapporté 5,5 millions d'euros aux dirigeants brabançons. Depuis son arrivée dans le nord de l'Italie, le natif d'Argenteuil a marqué 9 buts et a délivré 3 passes décisives en 38 rencontres de Serie A, un bilan plutôt satisfaisant pour celui qui marquait comme il respirait lors de son passage chez les Universitaires.
D'après les informations du journaliste, Alfredo Pedulla, le Parisien d'un mètre nonante et un serait dans le collimateur de plusieurs clubs anglais de première division, certains d'entre eux seraient même prêts à mettre, tenez-vous bien, pas moins de 15 millions d'euros sur la table des dirigeants vénitiens. Les Italiens pourraient ainsi toucher presque trois fois plus de ce qu'ils ont investi pour convaincre Louvain de lâcher l'ancien de Tubize, Nantes et Chambly, entre autres.
Sous contrat avec le club transalpin jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du solide avant-centre est quant à elle actuellement estimée à 5 millions d'euros.
UPDATE 23/05
Selon Matteo Moretto, Wolverhampton serait le club intéressé par les services de Thomas Henry. Le pensionnaire de Premier League, club de notre Diable Rouge, Leander Dendoncker, a terminé dixième de son championnat, cette saison. L'avant-centre français n'a jamais caché son envie d'un jour jouer en Angleterre, il semblerait que cette fois-ci, son rêve soit plus que jamais à sa portée. Wolves n'est cependant pas le seul club britannique intéressé par celui qui évoluait encore à Louvain en tout début de saison.