Liverpool a fait ce qu'il fallait pour remporter le titre en battant Wolverhampton 3-1 dimanche, mais le retour spectaculaire de Manchester City les a laissés les mains vides. Anfield s'est ensuite concentré sur les adieux à Divock Origi, qui n'est pas monté sur la pelouse face aux Wolves. Il n'était même pas dans la sélection.
Origi est entré sur le terrain juste avant le coup d'envoi, en survêtement. Il a eu droit à de très beaux adieux, avec une ovation des supporters, une ligne d'honneur de ses coéquipiers et une longue accolade de Jürgen Klopp. Le tout accompagné d'un message sympathique. "C'est un honneur que tu aies représenté les Reds, Divock", pouvait-on lire sur leurs canaux officiels. "Tu nous as donné tant de moments spéciaux et de souvenirs qui dureront toute une vie."
FORFAIT POUR LA FINALE
En même temps, il y avait aussi de mauvaises nouvelles pour Origi. L'attaquant boitait clairement lors de son hommage et Jürgen Klopp a confirmé après le match qu'il sera également absent pour la finale de la Ligue des champions de samedi contre le Real Madrid. "Il s'est blessé hier à la dernière seconde de la dernière séance d'entraînement", a déploré l'entraîneur. "Il a une blessure musculaire, donc cinq jours ne seront certainement pas suffisants pour récupérer".
Forever a Liverpool legend ❤ pic.twitter.com/mIlpW3Yddr
— Liverpool FC (@LFC) May 22, 2022
A deserved guard of honour for Divock, complete with a hug from the boss 🤗 pic.twitter.com/KuQ5PXmV6W
— Liverpool FC (@LFC) May 22, 2022
We're honoured to have had you represent the Reds, Divock ❤
— Liverpool FC (@LFC) May 22, 2022
You've given us so many special moments and memories that will last a lifetime.