Le Paris Saint-Germain a finalement réussi à prolonger le contrat de Kylian Mbappé. La superstar française a signé samedi un nouveau contrat jusqu'à mi-2025. Il l'a fait dans des conditions financières folles et cela aura des conséquences sur les plans de transfert.
Le salaire exact de Mbappé n'a pas été communiqué, mais il ne fait aucun doute que ce nouveau contrat fait de lui l'un des athlètes les mieux payés au monde. Les Parisiens vont donc devoir réduire les dépenses salariales des autres joueurs. Angel Di Maria en paie déjà les frais puisque son contrat n'a pas été renouvelé. Mais d'autres noms devront partir.
La liste est assez longue, plusieurs membres du noyau A actuel ne jouant pas un rôle majeur dans les plans sportifs de la saison prochaine. Mais selon Le Parisien, habituellement bien informé sur les tenants et aboutissants du champion français, voilà que Neymar Jr est également disponible. Si Mbappé reste, les propriétaires du Qatar auraient indiqué que le Brésilien pourrait s'en aller.
BEAUCOUP TROP CHER
La probabilité d'en arriver là est toutefois faible. Neymar n'a pas connu une grande saison et est de plus en plus confronté à des problèmes de blessures. Il est donc peu probable que d'autres clubs soient prêts à payer une forte indemnité de transfert pour lui. Et même si le PSG le laisse partir pour un prix dérisoire, un transfert sera difficile. En effet, Neymar gagnerait quelque 30 millions d'euros par an. Un salaire qui est trop élevé pour presque tous les autres clubs de haut niveau.
🚨 Qatar wants to sell Neymar this summer!
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) May 22, 2022
(Source: Le Parisien) pic.twitter.com/0rxrt6qEsy