Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges, a aidé l'un de ses futurs joueurs à tranché sur son avenir l'été dernier.
Le 5 août dernier, Amadou Onana quittait Hambourg pour rejoindre Lille, le milieu défensif de 20 ans a pu compter sur l'aide de Roberto Martinez, en effet le Catalan a fait savoir au natif de Dakar que son choix serait décisif et qu'il devait opter pour un club où il aurait la certitude de jouer un maximum.
"Il y a près d’un an, quand j’allais quitter Hambourg, il m’a téléphoné pour me " guider ", me dire que le choix que j’allais effectuer serait décisif, parce que j’étais à une étape de ma carrière où je devais apprendre beaucoup. Et donc que je devais jouer", a déclaré Amadou Onana dans la RTBF.
MISSION ACCOMPLIE
Depuis son arrivée dans le nord de la France, l'ambidextre d'un mètre nonante-cinq a joué pas moins de 42 rencontres toutes compétitions confondues dont huit en Ligue des Champions. Sous contrat avec les Dogues jusqu'en juin 2026, la valeur marchande d'Amadou Onana est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros, les dirigeants lillois avaient quant à eux déboursé 7 millions pour convaincre Hambourg de laisser filer l'ancien d'Hoffenheim au stade Pierre Mauroy.
Ce samedi, Lille et Rennes se sont quittés dos à dos (2-2) lors de la trente-huitième et dernière journée du championnat français. Les Dogues ont ainsi terminé leur saison à la dixième place du classement, ils ne joueront donc pas l'Europe lors du prochain exercice.