L'équipe nationale belge affrontera les Pays-Bas, la Pologne et le Pays de Galles en juin prochain lors des matchs de phases de groupes de la Ligue des Nations. Roberto Martinez a sélectionné deux nouveaux Diables Rouges dont un qui est très régulièrement comparé à Marouane Fellaini.
Amadou Onana, milieu défensif actif à Lille, capitaine des Diablotins jusqu'ici, a été récompensé de sa bonne saison en recevant une convocation pour représenter la Belgique. Le natif de Dakar va tout comme Lois Openda découvrir pour la première fois le monde des Diables Rouges grâce à ses bonnes prestations avec les Dogues.
L'ancien d'Hambourg est souvent comparé à Marouane Fellaini, il avoue cependant qu'il n'est pas très fan des comparaisons, le Lillois assure qu'il veut ressembler au meilleur Onana possible.
"Je ne sais pas à quoi il fait allusion, c’est à vous de lui demander, mais on me compare souvent à Marouane Fellaini, probablement d’abord pour mon physique. Ce que je pourrais apporter aux Diables ? Malgré ma grande taille je pense avoir des qualités de percussion. J’essaye de me projeter vers l’avant, de percer. Je crois que je peux apporter cela. Ceci dit, des Fellaini il n’y en a pas deux, c’est un joueur exceptionnel, qui a fait une grande carrière et beaucoup apporté à la Belgique. Après, moi je n’aime pas les comparaisons, je veux seulement ressembler au meilleur Onana possible", a déclaré le nouveau Diable Rouge dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
2021/2022
Cette saison, Amadou Onana a marqué 3 buts et a délivré 1 passe décisive en 42 rencontres toutes compétitions confondues.