Leonardo a appris samedi soir, après la victoire face à Metz (5-0) lors de la dernière journée de Ligue 1 française de football, qu'il n'était plus le directeur sportif du Paris Saint-Germain.
Le Brésilien de 52 ans a en effet été démis de ses fonctions quelques minutes après le coup de sifflet final, annonce notamment L'Equipe (https://cutt.ly/uHH1jtI).
Le limogeage du dirigeant en poste depuis 2019, après un premier passage de 2011 à 2013, intervient quelques heures après la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de Kylian Mbappé.
La situation de l'ancien joueur du club parisien (de 1996 à 1997) avait fait partie des discussions menées dans le cadre de cette prolongation.
Le favori à sa succession est le Portugais Luis Campos, passé notamment par Lille et Monaco, où il avait joué un rôle décisif dans la première signature professionnelle de l'international français (23 ans, 54 sélections, 26 buts), dont il est proche.
"KMB" EST LE NOUVEAU BOSS
D'autres changements dans l'organigramme pourraient intervenir prochainement.
À part Nasser al-Khelaïfi, tous les dirigeants se savent potentiellement menacés, selon L'Equipe (https://cutt.ly/GHHNG7e).
Campos, qui, après son départ de Lille (il a été l'architecte de la construction de l'effectif champion du France) a collaboré avec plusieurs clubs (Galatasaray, Celta Vigo...), avait déjà rencontré dans un passé pas si lointain Nasser al-Khelaïfi.
Son arrivée au PSG serait un signal fort envoyé à Kylian Mbappé.
Et confirmerait que désormais à Paris, le nouveau boss, c'est "KMB".