Le président de la Liga, Javier Tebas, est entré dans une colère noire samedi après avoir appris que Kylian Mbappé n'irait finalement pas au Real Madrid, mais resterait au Paris Saint-Germain. Le président espagnol a critiqué les propriétaires qataris du champion français.
Mbappé aurait opposé le Real et le PSG afin d'obtenir la meilleure offre financière. Tebas n'apprécie pas le fait que les Parisiens aient mis la main à la poche pour garder la superstar de 23 ans. Ce que le PSG va faire avec Mbappé après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions de coûts salariaux est une insulte au football. El-Khelaïfi (président du PSG, ndlr) est aussi dangereux que la Super League", a-t-il écrit sur Twitter.
En Liga, les clubs sont soumis à des règles financières strictes. Le FC Barcelone, entre autres, a déjà dû faire face à cette situation. Les médias français et espagnols ont rapporté plus tôt dans la journée que Mbappé avait opté pour un séjour prolongé au PSG. Il va probablement signer prochainement un nouveau contrat.
Lo que va a hacer el PSG renovando a Mbappé con grandes cantidades de dinero (a saber dónde y cómo las paga) despues de dar pérdidas por 700M€ en las últimas temporadas y tener mas 600M€ de masa salarial, es un INSULTO al fútbol. Al-Khelafi es tan peligroso como la Superliga. pic.twitter.com/sZ1Y1TaSbK
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) May 21, 2022