Le Club de Bruges reçoit Anderlecht ce dimanche soir à 18h30. Ce sera un match de gala après que le Club ait remporté son troisième titre de champion consécutif le week-end dernier. Le match contre le RSCA sera l'occasion de faire la fête et de faire quelques adieux.
Alfred Schreuder dirigera son dernier match avant de partir pour l'Ajax. Il a sélectionné 20 noms pour le match au sommet. Pour des gars comme Ruud Vormer (peut-être dans l'équipe de départ), Sargis Adamyan et Noa Lang, ce sera sans doute un adieu au public brugeois.
SURPRISE DOST
Eder Balanta est absent pour cause de suspension et, fait étonnant, Bas Dost n'est pas non plus dans le noyau. Le contrat de l'attaquant néerlandais se termine et il va certainement partir. L'attaquant expérimenté part donc par la petite porte à Bruges. Son passage au Club de Bruges n'a pas été un grand succès. Dost a été amené en tant que chaînon manquant en attaque mais sous Philippe Clement et Schreuder, il s'est retrouvé sur le banc assez rapidement. Il pourrait retourner aux Pays-Bas. Clinton Mata n'est pas non plus de la partie. Il s'est blessé contre l'Antwerp et aucun risque ne sera pris avec lui (une vidéo postée récemment laisse penser qu'il n'était pas si blessé que ça). Reste à savoir si Denis Odoi le remplacera, puisque Balanta est également absent au milieu de terrain. Il y a une chance que le jeune Noah Mbamba retrouve une palce di titulaire. Il avait complètement disparu de la circulation sous Schreuder.
De 20 namen voor de wedstrijd van morgen. 🤩 Nog één keer alles geven! 👊 #CluAnd pic.twitter.com/vhfFoYcDYl
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 21, 2022