Alors que la saison touche à sa fin dans tous les championnats européens, des opérations de transfert devraient être annoncées dans les prochains jours. Un grand nombre de joueurs connus sont en fin de contrat et attendent la fin de la saison pour annoncer leur nouveau club. Parmi eux, Mile Svilar, qui quittera Benfica après cinq ans.
L'ancien international espoir belge avait atterri dans le club portugais à l'été 2017, après avoir quitté Anderlecht par la petite porte. Le gardien de but pensait pouvoir percer plus rapidement à Lisbonne, mais ce plan a échoué lamentablement. Au cours de sa première saison, il a eu des opportunités de jouer mais par la suite, il est tombé de plus en plus bas. Cette saison, il n'était que troisième gardien de but et a joué ses matchs avec l'équipe B en deuxième division.
Svilar semble maintenant prêt à ralancer sa carrière à l'AS Roma. Sky Sport rapporte que le joueur de 22 ans se trouve actuellement dans la capitale italienne avec sa petite amie à la recherche d'un logement. Cela lève le dernier obstacle à son transfert, car en mars il aurait déjà passé sa visite médicale et signé un contrat jusqu'en 2027.
MOURINHO
À la Roma, Svilar espère enfin obtenir du temps de jeu au plus haut niveau. C'est José Mourinho qui aurait personnellement poussé pour son arrivée. Le Special One était l'entraîneur de Manchester United lorsque Svilar a fait ses débuts en Ligue des champions contre la superpuissance anglaise et a été impressionné. Svilar, qui a depuis opté pour l'équipe nationale serbe, devra faire face à la concurrence de l'expérimenté Portugais Rui Patricio à la Roma.