Manchester City peut se succéder au titre de champion d'Angleterre ce dimanche. La veille du match décisif pour le titre, Kevin De Bruyne a déjà été honoré pour son excellente saison. Le Diable Rouge a été nommé "joueur de l'année" en Premier League ce samedi.
Pourtant, la saison de KDB n'a pas très bien commencé. Il souffrait des séquelles de la blessure qu'il s'était infligée lors du championnat d'Europe et il a également été infecté par le coronavirus. Mais au cours des derniers mois, il a de nouveau atteint un niveau exceptionnellement élevé. Le meneur de jeu a joué un rôle clé dans le succès de son équipe.
Avec 15 buts et 7 passes décisives en 29 matches de championnat, ses statistiques sont également impressionnantes. Elles auraient pu être encore plus élevés si ses coéquipiers avaient fait preuve de plus de sang-froid suite à ses nombreuses passes sublimes. De Bruyne a été loué presque chaque semaine pour sa façon unique de lire le jeu.
SALAH ET SON
Pour De Bruyne, c'est la deuxième fois dans sa carrière qu'il remporte ce trophée, la première fois étant en 2020. Vincent Kompany (2012) et Eden Hazard (2015) sont les deux autres Belges figurant au palmarès. KDB a devancé cette année Mohamed Salah (Liverpool) et Heung-Min Son (Tottenham).
Ladies and gentlemen, your two-time @easports Player of the Season...
— Premier League (@premierleague) May 21, 2022
🥇 Kevin De Bruyne 🥇#PLAwards | @ManCity | @DeBruyneKev pic.twitter.com/18YOgieeky
👑 @DeBruyneKev 👑
— Manchester City (@ManCity) May 21, 2022
The @premierleague Player of the Season! 🌟#ManCity pic.twitter.com/1uFrYHceEr