Après deux saisons très difficiles, Bruno Venanzi va-t-il enfin parvenir à redresser le Standard. A priori, ce mercato estival est bien parti.
Bruno Venanzi et Olivier Renard ont-ils enfin trouvé la bonne formule ? En faisant revenir les ex-Rouches Sa Pinto, Pocognoli et Mpoku, les dirigeants du Standard ont réalisé une véritable opération séduction auprès des supporters, tout en apportant une probable réelle plus-value au groupe.
Ochoa et Agbo, les deux autres transfuges de l'été, semblent également promis à jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Côté départ, le boss Rouche est (jusqu'à présent) parvenu à conserver les rares joueurs qui avaient brillé la saison dernière tels que Belfodil et Orlando Sa. Les joueurs excédentaires ont quitté le bord de Meuse ou sont en passe de le faire.
Un mercato d'été intéressant couplé à des transferts de l'hiver dernier loin d'être des échecs, qui permettent à Sa Pinto de compter sur un noyau susceptible de répondre aux attentes. Ainsi, comme le montre cette infographie de
L'Avenir, tous les postes sont doublés, voire triplés.