Dans quelques semaines, le mercato estival ouvrira ses portes, l'occasion pour les différents clubs de se renforcer mais aussi d'effectuer un tri dans leur noyau. Anderlecht ne compte pas y aller de main morte, en effet les Bruxellois souhaiteraient, en premier lieu, se débarrasser des joueurs qui n'ont plus ou presque plus d'avenir dans la capitale belge.
Selon les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, les dirigeants, du club le plus titré de Belgique, veulent trouver une porte de sortie à Elias Cobbaut, Michel Vlap, Mustapha Bundu, Timon Wellenreuther, Adrien Trebel, Mo Dauda et Aristote Nkaka. Anderlecht pourrait ainsi débloquer des fonds pour son recrutement s'il parvient à vendre ses sept joueurs devenus indésirables. La totalité de la valeur marchande des joueurs placés sur la voie de garage est estimée à pas moins de 10,4 millions d'euros, nul doute que les Mauves empocheront moins s'ils veulent à n'importe quel prix mettre fin à leur collaboration avec les joueurs ne se trouvant plus dans les petits papiers de Vincent Kompany.
DE L'ESPOIR
Elias Cobbaut, prêté à Parme avec option d'achat, serait dans le collimateur de Lorient. Michel Vlap, loué à Twente, n'a jamais caché son envie de rester aux Pays-Bas mais son club est cependant incapable de payer le transfert et le salaire du Néerlandais. Mo Dauda, arrivé à Cartagena l'été dernier, peut lui aussi compter sur de l'intérêt.
Anderlecht se déplacera au Club de Bruges, ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1.