Thomas Henry risque de ne pas accompagner Venise dans l'antichambre du football italien, en effet plusieurs clubs seraient prêts à mettre le paquet pour s'offrir ses services.
Lors de la dernière semaine du dernier mercato estival, l'attaquant français de 27 ans avait pris la décision de quitter Louvain pour rejoindre l'actuelle lanterne rouge du championnat italien, un transfert qui avait rapporté 5,5 millions d'euros aux dirigeants brabançons. Depuis son arrivée dans le nord de l'Italie, le natif d'Argenteuil a marqué 9 buts et a délivré 3 passes décisives en 38 rencontres de Serie A, un bilan plutôt satisfaisant pour celui qui marquait comme il respirait lors de son passage chez les Universitaires.
D'après les informations du journaliste, Alfredo Pedulla, le Parisien d'un mètre nonante et un serait dans le collimateur de plusieurs clubs anglais de première division, certains d'entre eux seraient même prêts à mettre, tenez-vous bien, pas moins de 15 millions d'euros sur la table des dirigeants vénitiens. Les Italiens pourraient ainsi toucher presque trois fois plus de ce qu'ils ont investi pour convaincre Louvain de lâcher l'ancien de Tubize, Nantes et Chambly, entre autres.
Sous contrat avec le club transalpin jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du solide avant-centre est quant à elle actuellement estimée à 5 millions d'euros.
SAISON FINIE
Samedi dernier, lors de la 37e journée de Serie A, Venise se déplaçait sur le terrain de l'AS Rome (1-1) de José Mourinho, une rencontre à laquelle Thomas Henry n'a pas pris part. La direction ne veut certainement pas prendre le risque de voir s'envoler plusieurs millions d'euros, ce qui est compréhensible, étant donné que le club vénitien est déjà certain de quitter l'élite du football italien, la saison prochaine.