Arrivé à Anderlecht en 2019 en provenance de Manchester City, Vincent Kompany pourrait finalement quitter Anderlecht lors du prochain mercato estival d'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Cité du côté de Wolfsburg et de Burnley, l'ancien Diable Rouge de 36 ans est déjà certain d'une chose, il ne rejoindra pas l'Allemagne, en effet les Loups ont pris la décision de se tourner vers une autre piste, ceci dit l'ancien club de Steven Defour est quant à lui toujours dans la course, il en a même fait sa priorité absolue pour succéder à Mike Jackson.
Vincent Kompany va devoir de nouveau tout recommencer la saison prochaine du côté d'Anderlecht avec les possibles départs de Josh Cullen, Hendrik Van Crombrugge, Yari Verschaeren et des deux attaquants prêtés: Christian Kouamé et Joshua Zirkzee. C'est une des raisons qui pourrait pousser l'entraîneur bruxellois à rejoindre Burnley où là-bas il se rapprocherait par la même occasion de la ville de Manchester, là où il a vécu ses plus beaux moments, seulement une heure de route sépare les deux villes. Reste à voir si les Clarets sauveront leur peau en Premier League.
RSCA
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse du Club de Bruges ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 1. Au classement, les Mauves sont assurés de terminer troisième et d'ainsi participer aux tours préliminaires de la prochaine édition de la Conférence League.