Philippe Albert, consultant pour la RTBF, a commenté la sélection de Roberto Martinez pour les quatre matches à venir de la Ligue des Nations.
"Je vois deux surprises dans cette sélection, les présences d’Amadou Onana et Loïs Openda. Openda est repris au contraire de Christian Benteke et Divock Origi, qui sont pourtant des habitués des sélections de Roberto Martinez. Loïs peut probablement apporter de la vitesse mais je trouve que devant, depuis des années, on a tout ce qu’il faut avec les Lukaku, Batshuayi et Benteke. Loïs Openda a certaines qualités, mais de là à en faire un International, j’ai mes doutes".
QATAR
Martinez a également indiqué que cette sélection ne serait sans doute pas la même que celle qui ira au mondial. Là encore, Philippe Albert a des doutes.
"Il faut toujours se méfier de son discours un peu trop lisse, même si j’ai énormément de respect pour ce qu’il a déjà fait au niveau de notre équipe nationale. Il y a tout de même quatre matches importants de Nations League, nous sommes à quelques mois de la Coupe du Monde, pour certains joueurs il y a de quoi se poser des questions", conclut-il.