Charles De Ketelaere (Club de Bruges), Sergio Gomez (Anderlecht) et Rabbi Matondo (Cercle de Bruges) sont les trois nommés pour le prix de l’Espoir de l’année à l’occasion du gala de la Pro League prévu lundi à Bruxelles.
De Ketelaere, 21 ans, a inscrit 14 buts et délivré 8 assists cette saison en championnat pour le Club de Bruges avec qui il a remporté le titre de champion de Belgique, le troisième de sa carrière, dimanche dernier.
Gomez, 21 ans, était arrivé l’été dernier à Anderlecht en provenance de Dortmund. Aligné comme latéral gauche, l’Espagnol a démontré ses qualités offensives tout au long de la saison avec 6 buts et 11 assists. Sur le plan collectif, il a atteint la finale de la Coupe de Belgique et terminé à la 3e place en championnat avec le RSCA.
Matondo, 21 ans lui aussi, était prêté cette saison au Cercle de Bruges par Schalke 04. L’attaquant gallois, qui compte 9 caps en équipe nationale, s’est révélé sous le maillot brugeois cette saison avec 9 buts et 2 assists.
Le gala de la Pro League est prévu ce lundi à Bruxelles. La Pro League remettra ses différents prix de fin de saison dont le traditionnel trophée du Footballeur Pro de l’Année.