Le Club de Bruges a fêté son troisième titre consécutif, mais dans les semaines à venir, il va sans doute falloir reconstruire. Un nouvel entraîneur doit être trouvé, car Alfred Schreuder a déjà signé avec l'Ajax. Plusieurs cadres devraient aussi s'en aller.
Au milieu de terrain, par exemple, du sang neuf semble nécessaire, car Mats Rits est indisponible pour plusieurs mois et Eder Balanta souhaiterait obtenir plus de temps de jeu ailleurs. Pour ce poste, les Blauw and Zwart visent Vinicius Souza (Lommel), qui a été prêté à Malines cette saison, mais la concurrence est féroce pour le Brésilien. La rédaction de Footnews a appris de bonne source que le PSV envisage également son arrivée.
A Eindhoven aussi, le club prend un nouveau départ. Ruud van Nistelrooij sera le nouvel entraîneur la saison prochaine, et il est possible que certains des meilleurs joueurs s'en aillent comme par exemple Ibrahim Sangaré. L'attaquant ivoirien est selon l'Eindhovens Dagblad très courtisé en Angleterre et dispose d'une indemnité de départ de 37 millions d'euros.
CITY FOOTBALL GROUP
Vinicius devrait donc combler un grand vide au PSV. Si le vice-champion des Pays-Bas venait à vendre Sangaré, il aurait encore plus de ressources pour s'offrir Vinicius qui appartient au City Football Group. Het Nieuwsblad fait état d'un montant compris entre 6 et 8 millions d'euros.