Lors du rassemblement de mars, Roberto Martinez avait sélectionné des joueurs qui avaient pas ou peu de temps de jeu habituellement en équipe nationale.
L'occasion de voir deux Unionistes évoluer au sein du groupe. Siebe Van der Heyden avait particulièrement laissé une bonne impression, lui qui avait reçu du temps de jeu. Mais ensuite, il n'a plus joué dans son club, ce qui lui vaut de ne pas être retenu pour les matchs de Ligue des Nations qui arrivent.
"L'histoire de l'Union est géniale. Je ne m'attendais pas à ce que Siebe ne joue plus. En mars il s'était bien comporté avec l'équipe nationale, nous continuons de le suivre", a expliqué le sélectionneur.
Concernant Dante Vanzeir, qui ne fait plus partie de la sélection non plus, Martinez déclare: "Dante est une révélation et un grand joueur. La saison a peut-être été un peu longue ces dernière semaines. C'est un attaquant que nous continuons à suivre. Je ne lui ai pas parlé de son penalty manqué, ça arrive dans le football. Seuls les joueurs qui tirent un penalty peuvent le rater."
TRANSFERTS?
La question que beaucoup de monde se pose est de savoir si les deux joueurs vont poursuivre à l'Union. La possibilité de jouer l'Europe devrait les convaincre de faire au moins une saison de plus.