Roberto Martinez a annoncé pour les rencontres de l'UEFA Nations League. Parmi les 32 joueurs, on compte quelques jeunes qui sont encore au début de leur carrière internationale. Certains d'entre eux sont liés à un transfert cet été, mais Roberto Martinez ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est ce qu'il a déclaré lors de sa conférence de presse.
Si cela ne tenait qu'au sélectionneur national, ses Diables feraient mieux de rester dans leur club actuel, au moins jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. C'était à lire entre les lignes lors de sa conférence de presse. "Quand on change de club, cela amène de l'incertitude. Vous devez vous habituer à une nouvelle culture, une nouvelle langue, un nouveau style de football. Cela nécessite une période d'adaptation", a expliqué Martinez.
TROIS MOIS POUR S'ADAPTER
"De par ma propre expérience, je sais qu'une telle période dure normalement de trois à six mois. Janvier et la Coupe du monde, on parle de seize semaines. C'est une chose à laquelle il faut réfléchir. Le meilleur mercato possible est peut-être en janvier", a-t-il poursuivi. Avec la Coupe du monde au Qatar qui débutera en novembre, les transferts d'été n'auront que trois mois tout au plus pour tirer le meilleur parti de leur nouvelle équipe.
Si les Diables ne l'avaient pas encore compris, Martinez lance un autre appel. "Changer de club quand on a 20 ans n'est pas la même chose que quand on en a 30", prévient-il. Ce message semble s'adresser à Charles De Ketelaere, Alexis Saelemaekers et Arthur Theate, entre autres : des gars qui n'ont pas encore gagné leur place permanente chez les Diables, mais qui sont de solides prétendants à une sélection pour la Coupe du monde.