Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Amir Murillo est également susceptible de quitter le Lotto Park. L'arrière droit n'a pas connu sa meilleure saison et l'a terminée par un carton rouge contre l'Union. Anderlecht semble vouloir coopérer à un transfert et aurait fixé un prix demandé de 3 millions d'euros. C'est moins que les 5 millions qu'ils voulaient en janvier, mais c'est quand même assez pour faire un bon bénéfice.
Au Club de Bruges, la saison des transferts s'annonce difficile après le troisième titre consécutif. Beaucoup de joueurs semblent partir, mais il y a aussi beaucoup de sang neuf qui arrive. Au moins six nouveaux noms sont attendus : un défenseur central supplémentaire, trois milieux de terrain et deux attaquants.
Un des noms sur la liste de souhaits de Bruges est Quinten Timber. Le Néerlandais de 20 ans a réalisé une excellente saison au FC Utrecht, ce qui devrait lui faire coûter au moins 5 millions d'euros. Le milieu de terrain défensif est également très demandé, puisqu'il serait dans le viseur de l'Ajax, du PSV et d'Anvers.
Le KRC Genk devra dire au revoir à un certain nombre de stars cet été, mais tout le monde ne partira pas. Carlos Cuesta, par exemple, a annoncé que son travail dans le Limbourg n'était pas encore terminé. Le défenseur colombien a suscité des intérêts ces derniers mois, mais il restera en place cet été. Son compatriote Jhon Lucumi va partir, et Genk espère obtenir 8 à 10 millions d'euros supplémentaires.
Genk semble également perdre l'un de ses plus grands talents. Le jeune Sekou Diawara, 18 ans, a fait fureur avec l'équipe U21 cette saison et semblait destiné à l'équipe A, mais l'attaquant ferait pression pour un transfert. Le Stade de Reims a déjà jeté son dévolu sur le jeune international et serait en négociations avancées avec Genk.
Le KV Ostende travaille également sur une première acquisition. L'équipe côtière serait intéressée par Isaac Nuhu. L'attaquant de 20 ans de l'AS Eupen a été lié au Club de Bruges et à Genk au cours des derniers mois, mais il ne semble pas encore prêt pour eux. Le Ghanéen pourrait donc d'abord faire une escale à la Diaz Arena.
Zulte Waregem a coupé le nœud de l'entraîneur pour la saison prochaine, puisque Mbaye Leye est annoncé comme le nouvel entraîneur partout. Cela signifie dire au revoir à Timmy Simons et Davy De fauw, qui quittent le club. M. Simons souhaite devenir entraîneur principal ou assistant dans un grand club, tandis que M. De fauw refuserait une offre pour devenir directeur sportif.