En juillet dernier, Albert Sambi Lokonga, frère de Paul-José Mpoku, avait quitté Anderlecht pour rejoindre Arsenal où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Le Diable Rouge n'a cependant que très peu joué cette saison, de quoi envisager un départ dans le clan de l'ancien Mauve ?
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, Paul-José Mpoku a évoqué l'avenir du milieu de terrain de 22 ans et pour l'ancien capitaine du Standard de Liège, il est clair qu'il est hors de question pour Albert Sambi Lokonga de quitter Arsenal lors du prochain mercato estival. L'international congolais souligne le fait que le natif de Verviers se plaît bien à Londres et qu'il est heureux même s'il espère cependant bénéficier de plus de temps de jeu la saison prochaine.
"C’est hors de question, en tout cas pour lui. Il est très bien intégré au club et dans la ville, il est heureux, même s’il espère jouer plus la saison prochaine, et son potentiel le mériterait. Et il y aura des matchs européens. Je l’ai eu au téléphone lundi, il était déçu parce qu’avec la défaite à Newcastle, la Champions League s’est éloignée, mais il y aura l’Europa League et il est positif sur sa saison."
TRANSFERT
Les dirigeants londoniens avaient déboursé pas moins de 17 millions pour s'attacher les services de Sambi Lokonga. La valeur marchande du droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est quant à elle, actuellement, estimée à 16 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.