Arrivé au Club de Bruges en 2014 en provenance du Feyenoord Rotterdam, Ruud Vormer pourrait, cette fois-ci, bel et bien quitter la Venise du nord l'été prochain.
Olivier Deschacht a déclaré, sur le plateau d'Eleven Sports, que Ruud Vormer, milieu de terrain de 34 ans, était suivi de près par Gand et Anvers, deux rivaux historiques du Club de Bruges, mais aussi par Zulte Waregem, nouveau club de Mbaye Leye. Le contrat du Néerlandais d'un mètre septante-huit prendra fin en 2023, les dirigeants du champion de Belgique ont cependant un bonus d'un an supplémentaire à leur disposition.
La valeur marchande du Batave est actuellement estimée à 1,8 million d'euros.
UNE HISTOIRE D'AMOUR
Depuis qu'il est arrivé au Jan Breydel Stadion, Ruud Vormer a marqué 63 buts et a délivré pas moins de 95 passes décisives en 352 rencontres toutes compétitions confondues. Le natif d'Hoorn a également raflé 5 titres de champion de Belgique et 1 Coupe de Belgique en 2015.
Ce dimanche, les Blauw en Zwart accueilleront Anderlecht lors de la dernière journée des Play-Off 1.
Les joueurs de Bruges sont actuellement à Ibiza, en Espagne, où ils prolongent les festivités du titre remporté sur la pelouse d'Anvers, dimanche dernier. Le matricule 3 reprendra donc ainsi les entraînements ce vendredi. Alfred Schreuder n'est quant à lui pas du voyage dans la ville réputée pour ses boîtes de nuit et soirées interminables.