Exclu pour la troisième fois de la saison à la 87e minute par l'arbitre Bram Van Driessche, dimanche lors du derby bruxellois contre l'Union Saint-Gilloise (0-2), Murillo a écopé mardi de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de la Royale fédération belge de football (RBFA).
Le défenseur panaméen d'Anderlecht avait porté un dangereux coup volontaire dans les tibias de l'Unioniste Kaoru Mitoma après une perte de balle.
Il est en réalité suspendu pour trois matches effectifs et un avec sursis, auxquels s'ajoute la levée d'un match avec sursis infligé le 5 novembre dernier pour avoir été exclu contre Oud-Heverlee Louvain (2-2) lors de la 13e journée de Jupiler Pro League.
A noter qu'il avait également été renvoyé du terrain au match retour (0-0) à OHL le 26 février (2 cartons jaunes).
Il écope en outre d'une amende de 3.500 euros.
Si Anderlecht ne se pourvoit pas en appel, Murillo manquera le déplacement au Club de Bruges dimanche (18h30) pour le dernier match de la saison, ainsi que les trois premières rencontres de la saison 2022-2023.
KOMPANY VA EGALEMENT LE SANCTIONNER
Vincent Kompany a prévenu qu'il aura une nouvelle discussion avec son défenseur, et que celui-ci sera également sanctionné en interne. Il n'accepte en effet pas la réaction de son joueur, qu'il entend remettre sur le droit chemin.
"Je ne peux pas laisser passer ça. Nous sommes un groupe, nous avons connu de moins bons moments. Il ne faut pas me demander quelle sera la sanction. Mais il y en aura une", promet en effet le coach anderlechtois.