Gagnante du dernier Euro, l'Italie n'a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Une compétition qu'elle manquera pour la deuxième fois d'affilée.
À moins que... L'espoir est en train de renaitre pour la Squadra azzurra et cela grâce à l'Equateur. Qualifiée pour le Qatar, la nation sud-américaine pourrait finalement devoir renoncer.
La raison? Le fait d'avoir aligné Byron Castillo lors de huit rencontres. Or, celui-ci est né en Colombie et ne posséderait pas la nationalité équatorienne. C'est le Chili qui a fait remarquer la chose et qui a déposé plainte auprès de la FIFA.
Concrètement, le joueur risque une disqualification s'il apparait en effet qu'il n'avait pas le droit de jouer avec l'Equateur. Et le pays risque aussi d'être pénalisé. Cependant, il est plus à parier que si tel devait être le cas, les sanctions concerneraient la Coupe du Monde 2026 et non celle de 2022.
REVE
En Italie, certains rêvent cependant de voir l'équipe nationale s'engouffrer dans cette brèche réglementaire et être de la partie au Qatar.