Si le football belge s'en sort relativement bien dans la lutte contre les faits de violence dans les stades, il n'est malheureusement pas possible de les éviter totalement.
Lors du barrage retour entre le RWDM et Seraing pour une place en Jupiler Pro League, des bagarres ont eu lieu et elles pourraient conduire à des sanctions importantes. Le club bruxellois risque en effet cinq matchs à huis clos dont deux avec sursis. Une sanction à laquelle il faudrait encore ajouter une amende de 5000 euros, comme le réclame le Parquet de l'Union Belge.
MEME SANCTION
De leur côté, les Métallos risquent trois matchs à huis clos dont deux avec sursis et également une amende de 5000 euros. Les fans liégeois avaient notamment jeté des gobelets de bière et d'autres objets dans la zone neutre et avaient endommagé le dug-out du RWDM.
Des gobelets avaient également été jeté dans le clan bruxellois. Des éléments pyrotechniques avaient également été lancé dans les deux camps et des affrontements avaient eu lieu à l'issue de la rencontre.
Pour rappel, c'est Seraing qui a finalement décroché son ticket pour évoluer dans l'élite du football belge la saison prochaine.