Le mercato estival approche à grands pas. Il est déjà temps pour les différents clubs de travailler en coulisses afin de mettre la main sur le joueur qui leur apportera un plus la saison prochaine. Le Stade de Reims, douzième de Ligue 1, serait actuellement autour de la table avec les dirigeants d'un club belge.
Selon les informations de L'Equipe, le club français négocierait en effet avec Genk dans le but de le convaincre de lui vendre Sekou Diawara, un avant-centre de 18 ans. Les discussions iraient même dans le bon sens pour le club de Thomas Foket, Wout Faes et Maxime Busi. L'idée des Rémois serait de faire évoluer l'international U19 belge avec l'équipe réserve en National 2, avant de le lancer dans le grand bain.
Sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2023, la valeur marchande du natif de Deinze est actuellement estimée à 300.000 euros.
STATISTIQUES
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-sept a planté trois roses en quatre rencontres de Youth League cette saison. Ses statistiques en équipe nationale parlent également pour Sekou Diawara. Il a en effet déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises en deux sélections.
Après avoir touché ses tout premiers ballons du côté de Gand, le Belgo-Guinéen avait ensuite, en 2018, quitté sa Flandre-Orientale natale pour rejoindre le Limbourg où il n'a cependant, malgré ses bonnes prestations en jeunes, jamais reçu sa chance en équipe première.
L'équipe réserve de Genk évoluera dans l'antichambre du football belge dès la saison prochaine, après avoir remporté haut la main son championnat.