Si la direction du Standard n'a pas été la plus rapide du mercato, elle est peut-être celle qui a réalisé les plus beaux coups de Jupiler Pro League jusqu'à présent.
Et le portier international mexicain Guillermo Ochoa est certainement le plus gros transfert des Rouches. Un gardien dont son ancien entraineur, le Néerlandais Leo Beenhaker, déclare à Het Laatste Nieuws ne garder que des bons souvenirs.
"Il était vraiment super dans le groupe et était très professionnel. Je ne l'ai pas oublié. C'est moi qui l'ai fait débuter. Guillermo était le troisième gardien et j'avais un problème avec mes deux premiers gardiens, qui étaient blessés. Ochoa s'est entrainé toute la semaine. Après la dernière séance, je lui ai dit qu'il allait jouer. Sa réponse? 'C'est bien coach, à demain.' Il avait dix-huit ans" explique Beenhaker.
Et le Néerlandais de conclure: "Ses débuts étaient impressionnants. Dans un stade Aztèque plein à craquer - 120.000 fans l'observaient - il a juste fait ce qu'il avait à faire. Classe. Je suis fier d'Ochoa et de la carrière qu'il a faite."