Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le Club de Bruges a conquis dimanche son troisième titre de champion d'affilée, mais il y a encore beaucoup de travail à faire dans les mois à venir. Beaucoup de joueurs semblent partir. Les joueurs vedettes Noa Lang, Charles De Ketelaere et Clinton Mata pensent à une montée en grade, tandis que pour des gars comme Matej Mitrovic, Fede Ricca, Owen Otasowie, Faitout Maouassa, José Izquierdo et Bas Dost, une décision doit être prise. En outre, un certain nombre d'indésirables de retour n'ont pas encore été décidés et il existe également un point d'interrogation concernant Noah Mbamba, Ruud Vormer et Jack Hendry, entre autres, en raison de leur situation sportive et contractuelle.
Ce qui était dans l'air depuis longtemps a été officiellement confirmé ce dimanche : Wouter Vrancken quitte le KV Mechelen après cette saison. L'entraîneur avait indiqué à plusieurs reprises au cours des derniers mois qu'il était prêt à relever un nouveau défi. Il n'a pas encore décidé où il commencera la saison prochaine.
Gand ne sait toujours pas si Hein Vanhaezebrouck sera encore entraîneur la saison prochaine. Il a annoncé dimanche qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son contrat qui expire. Un séjour prolongé dépendra principalement des ambitions sur le marché des transferts, car Vanhaezebrouck veut que son équipe fasse un nouveau pas en avant la saison prochaine.
ETRANGER
Cristiano Ronaldo semble avoir tranché sur son avenir. Le Portugais aurait été courtisé par le Real Madrid pour faire un retour surprise, mais il semble rester à Manchester United. En effet, la fuite de photos le montrant posant avec le maillot de la saison prochaine laisse penser qu'il ne partira pas.