Ce dimanche, le Club de Bruges a remporté le dix-huitième titre de son histoire grâce à sa victoire obtenue sur la pelouse de l'Antwerp. Le président brugeois a fait une sortie médiatique qui n'a pas du tout été du goût des Unionistes.
Bart Verhaeghe a déclaré que l'Union était en fait Brighton. L'homme fort du Club de Bruges a également fait savoir que l'équipe bruxelloise avait plus de ressources que son club, il estime ainsi qu'il doit se battre face au pensionnaire de l'élite du football anglais.
"L'Union, c'est en fait Brighton. Je suis également actif dans le monde des affaires et ils ont beaucoup plus de ressources que nous. Ce club de Premier League utilise l'Union à des fins utiles dans une histoire plus importante. Vous devez donc vous battre contre Brighton", a déclaré Verhaeghe.
LA REPONSE DE BORMANS (CEO DE L'UNION)
"Nous avons le deuxième plus petit budget de D1A et on a accompli quelque chose d’extraordinaire", a expliqué Philippe Bormans au micro d’Eleven TV. "C’est dommage que certains avancent des arguments qui n’ont rien à voir. Ce qu’on a réalisé est fantastique ." Felice Mazzù, lui, a joué la carte de l’humour : "Tout le monde a le droit d’avoir son avis. Je suis très content d’être l’entraîneur du deuxième club du championnat anglais."