Ce dimanche, Anderlecht a été battu sur son terrain contre l'Union (0-2) lors de la cinquième et avant-dernière journée des Play-Off 1. Lors de son dernier match de la saison, le club bruxellois se déplacera sur le terrain du FC Bruges, champion grâce à sa victoire obtenue du côté d'Anvers. Les Mauves feront-ils une haie d'honneur pour rendre hommage aux Blauw en Zwart ? Rien n'est encore sûr d'après Vincent Kompany.
L'entraîneur du matricule 35 n'a pas encore réfléchi à la question de savoir si oui ou non, ses joueurs feront une haie d'honneur. L'ancien Diable Rouge veut laisser prendre la décision aux fans anderlechtois.
"Honnêtement, je n’y ai pas pensé. Je veux faire ce qui est bon pour nos supporters et éviter d’être hypocrite. Ce que nos supporters veulent, c’est ce que je ferai. Et rien d’autre", a déclaré Kompany dans la RTBF.
UNION: TOUT SIMPLEMENT PLUS FORT
"L’équipe s’est donnée à fond. Je ne laisserai personne dire du mal de cette équipe. On est tombé sur un adversaire plus fort. Si les gens veulent être frustrés car ils disent que 'ce n’est que l’Union', c’est qu’ils n’ont pas regardé le football cette saison, comment cette équipe de l’Union a progressé."