Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Anderlecht risque de perdre un certain nombre de joueurs cet été. Surtout le trio Joshua Zirkzee, Sergio Gomez et Yari Verschaeren peut compter sur l'intérêt nécessaire. Selon Daniele Longo, journaliste au Calciomercato italien, l'AC Milan aurait déjà envoyé un scout pour les suivre de près lors des derniers matchs. Toutefois, aucune offre concrète n'a été mentionnée pour le moment.
Les clubs de tête mentionnés ci-dessus peuvent également croiser le fer avec d'autres. Club de Bruges et Anderlecht pourraient se disputer l'une des révélations de la saison écoulée. WalesOnline rapporte que les deux clubs sont à la recherche des services de Rabbi Matondo. Le rapide attaquant de couloir a brillé cette saison au Cercle de Bruges, qui l'a loué à Schalke 04.
Charleroi est également à la recherche de joueurs expérimentés pour son équipe U23, selon La Dernière Heure. Le jeune Carolos a terminé septième de la série U23 cette saison et peut donc débuter dans la première équipe nationale la saison prochaine. Pour les aider, le club pense à un vieil ami. Il est question d'un retour de Christophe Diandy.