Ce samedi avait lieu la finale, tant attendue, de la Coupe de Belgique entre les femmes d'Anderlecht et celles du Standard de Liège (3-0), une rencontre qui se déroulait dans les installations du FC Malines. Un match au sommet qui a cependant dégénéré suite à des débordements causés par des hooligans.
Neuf-cent-cinquante fans bruxellois et six-cent-cinquante liégeois avaient fait le déplacement en terre anversoise pour encourager leur équipe, alors que tout était réuni pour que la fête batte son plein, les supporters présents dans les gradins n'ont pas cessé, durant la partie, de jeter des pétards en direction de la police locale.
Les forces de l'ordre anversois ont fait savoir, de leur côté, que deux maîtres-chiens et leur chien avaient été blessé dans les échauffourées.
"Deux maîtres-chiens et leur chien ont été blessés. Les inspecteurs ont souffert d’acouphènes, tandis que leurs chiens ont été traumatisés."
Quatre-vingts membres du noyau dur du club du bord de Meuse étaient présents, ils ont d'ailleurs été escortés de la gare de Malines au stade.
DRAMATIQUE
Un supporter du Standard de Liège est tombé de la partie supérieure d'une des tribunes du stade Argos. Les secouristes sur place l'ont directement emmené à l'hôpital le plus proche, à l'heure où nous vous informons de cet incident, aucun détail n'a encore été dévoilé sur son état de santé.