La saga Robert Lewandowski n'est pas terminée. Alors que le Bayern déclarait il y a peu ne pas vouloir se séparer du Polonais, le club bavarois aurait changé d'avis.
L'avenir de la star polonaise au Bayern Munich, malgré un contrat jusqu'en 2023, reste très incertain. Jusqu'à présent, et même au risque de le perdre gratuitement dans un an, tout semblait indiquer que le Bayern ne céderait pas et garderait celui qui est sans doute son meilleur joueur. Cette position pourrait toutefois évoluer dans les semaines à venir.
Selon la version en ligne du journal Bild, les dirigeants du club n'excluent plus la vente de l'attaquant. Ce changement de cap est principalement dû au mécontentement persistant d'un joueur qui n'a pas du tout apprécié les efforts du conseil d'administration de Munich pour tenter de recruter Erling Haaland. Selon Bild, le Bayern a tenté de convaincre le Norvégien jusqu'il y a peu avant qu'il n'opte finalement pour Manchester City.
MINIMUM 35 MILLIONS
Les champions de Bundesliga seraient donc prêts à se séparer de leur buteur, qui est aussi un fardeau financier. Le Polonais gagne environ 24 millions d'euros par saison. Le Bayern serait prêt à s'asseoir à la table avec d'autres clubs, à condition de recevoir des offres supérieures à 35 millions d'euros. Un montant que le FC Barcelone serait prêt à payer.
UPDATE 15/05
Selon les informations du journaliste norvégien Jan Aage Fjortoft, Robert Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière à Chelsea, dont les nouveaux dirigeants du club anglais souhaiteraient frapper un gros coup en signant l'international polonais. Ce qui ne ferait clairement pas les affaires de Romelu Lukaku à quelques mois de la Coupe du Monde.