La date du 13 mai restera sans doute à jamais gravée dans le coeur de Diego Moreira. A 17 ans, le jeune joueur formé au Standard a disputé son premier match sous le maillot de l'équipe première du prestigieux Benfica. Footnews a assisté en exclusivité à l'événement.
Diego Moreira fait partie de l'équipe de Benfica qui a remporté la Youth League. Un tournoi au cours duquel il a d'ailleurs brillé, inscrivant quatre buts et délivrant cinq assists.
Nelson Veríssimo l'a récompensé en le sélectionnant pour le dernier match de championnat de l'équipe première, vendredi soir à Paços Ferreira, où Benfica s'est imposé 0-2. Entré à 22 minutes de la fin, le jeune Diego s'est mis en évidence en délivrant une superbe passe. Il s'en est même fallu de quelques centimètres qu'il inscrive le troisième but des siens sur une jolie ouverture de Yaremchuk.
Cette titularisation de Diego Moreira n'est pas dûe au hasard. Bien qu'il soit encore sous contrat pour deux ans, de nombreux clubs lui font les yeux doux. Le club portugais veut donc lui montrer qu'en restant à l'Estádio da Luz, il aura des possibilités de s'exprimer au plus haut niveau, alors qu'il ne fêtera ses 18 ans qu'en août prochain.
Dans la tribune, sa maman, venue spécialement de Belgique pour l'occasion, ne cachait pas son émotion. Emilie est la fille de l'ancien ailier gauche du Standard Helmut Graf. Et Diego, justement, occupe cette position d'ailier gauche.
Son papa, l'ex-joueur du Standard Almami Moreira, était particulièrement fier également. "Diego a accompli un chemin extraordinaire depuis son arrivée à Benfica il y a deux ans", nous a-t-il confié. "Le chemin est encore long mais cette première rencontre constitue une étape importante dans son évolution et va le mettre en confiance pour les défis qui l'attendent."