Si Anderlecht sait qu'il a encore du travail avant de pouvoir remporter de nouveaux trophées, le Sporting a prouvé cette saison qu'il n'en était plus loin.
Et si les Bruxellois sont de retour au sommet, c'est en partie grâce aux bonnes prestations de Joshua Zirkzee. Le souci est que le joueur est prêté par le Bayern Munich et que son avenir en Mauve est donc fortement compromis.
"Il a fait une bonne saison, avec de bonnes stats. Il a un profil intéressant pour beaucoup de clubs. On va discuter avec lui à la fin de son prêt et on prendra la meilleure décision. Pour l’instant, rien n’a été décidé", a déclaré Julian Nagelsmann, le coach des Bavarois.
De son côté, le joueur n'est pas plus affirmatif mais il laisse une porte ouverte: "La Ligue des champions pourrait-elle changer quelque chose pour moi? C’est surtout important pour le club. Mon dernier match à Bruxelles? Peut-être ou peut-être pas", dit-il à la DH.
Les nombreux fans anderlechtois qui souhaitent le voir poursuivre la saison prochaine peuvent donc se mettre à rêver d'un séjour prolongé. Les prochaines semaines seront décisives.