Charles De Ketelaere fait partie des joueurs qui sont censés représenter le nouvelle génération chez les Diables rouges.
Il faut dire que ses prestations en club ont fait bonne impression. Si on ne tient pas compte de celles réalisées lors des dernières semaines. Depuis le début de playoffs, le joueur semble un peu plus à la peine.
Parce que son coach l'a fait évoluer à une place qui n'était pas la sienne? Pas impossible. Titularisé sur l'aile gauche à l'Union Saint-Gilloise, De Ketelaere a été réduit à un rôle plus ingrat, où il a moins eu l'occasion de faire valoir ses qualités.
Mais pour le match retour, il a retrouvé l'attaque aux côtés de Noa Lang. Et même s'il ne s'est pas créé de grosses occasions, il aura semblé plus à son aise. "Bien sûr que j’étais heureux de retrouver mon poste de prédilection, une position où je me sens en confiance. Tout le monde sait que j’aime jouer là", explique-t-il à la DH.
LE COLLECTIF
Avant de poursuivre: "Notre seul et unique objectif, c’est de devenir champions. C’est une mission que nous menons ensemble, en équipe. Ce n’est pas un drame si je dois jouer ailleurs, pour le bien du collectif."