Si le football s'est longtemps montré assez conservateur durant les dernières décen,nies, les choses semblent enfin changer et à plusieurs échelons.
La prochaine nouvelle page d'histoire, c'est le monde arabe qui va l'écrire en confiant pour la première fois l'arbitrage d'une rencontre masculine officielle à une femme.
Bouchra Karboubi va en effet siffler la finale de la Coupe du Trône entre l'AS FAR, le club des Forces Armées marocaines, et le Moghreb Atletico Tetouan (MAT). Une rencontre qui aura lieu ce samedi à Agadir.
Devenue arbitre internationale en 2016, la policière de 34 ans était déjà devenue la première femme marocaine à siffler un match de première division masculine. Elle avait également été désignée dans l'équipe de l'assistance vidéo lors de la finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (CAN) entre l'Egypte et le Sénégal.
HISTORIQUE
Après Stéphanie Frappart en Finale de la Coupe de France, une autre femme s'apprête donc à siffler une finale de Coupe. Une belle page pour l'histoire du football.