En novembre prochain, les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar où ils affronteront le Maroc, la Croatie et le Canada lors des phases de groupes mais avant cela l'équipe nationale belge disputera ses premiers matchs de Nations League face aux Pays-Bas, la Pologne et au Pays de Galles, des rencontres où Roberto Martinez pourrait en profiter pour offrir une chance à un joueur d'Anderlecht.
Selon les informations du Ghana Guardian, le sélectionneur catalan serait complètement fan de Francis Amuzu, ailier droit d'Anderlecht. Le droitier d'un mètre septante peut cependant de son côté choisir de représenter la Belgique ou bien alors opter pour le Ghana, pays où il a vu le jour en 1999, il n'a cependant pour l'instant pas encore tranché. Roberto Martinez penserait même à l'appeler assez rapidement si l'on en croit la source.
2021/2022
Cette saison, le natif d'Accra a marqué 10 buts et a distillé pas moins de 5 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3,8 millions d'euros d'après Transfermarkt.
L'ancien de Malines et du Lierse, entre autres, compte 14 sélections avec l'équipe nationale U21 belge.