Michel-Ange Balikwisha évolue à l'Antwerp depuis juillet dernier et la fin de son aventure au Standard de Liège. L'ailier gauche de 21 ans n'est pas partie en très bon terme avec le club du bord de Meuse, en effet les dirigeants liégeois avaient tenté de le convaincre de choisir le Club de Bruges car il proposait plus que le Great Old mais finalement en vain.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le Diablotin a une nouvelle fois évoqué son départ du Standard de Liège, pas la première fois qu'il remue le couteau dans la plaie depuis son arrivée au Bosuil. Michel-Ange Balikwisha a déclaré que son ancien club n'avait tout simplement pas à décider pour lui.
"Le Standard n'avait pas à décider de ma carrière."
Cette saison, le droitier d'un mètre septante-huit a marqué 5 buts et a délivré autant de passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Brian Priske.
5 MILLIONS
Les dirigeants du Standard de Liège étaient parvenu à vendre Michel-Ange Balikwisha pour pas moins de 5 millions d'euros, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 4 millions d'euros, son contrat avec le plus ancien club de Belgique prendra pour sa part fin en juin 2026.
Battu sur la pelouse d'Anderlecht, ce jeudi, le matricule 1 est d'ores et déjà certain de terminer dernier des Play-Off 1 et devra espérer que Gand termine en tête des Play-Off 2, s'il veut éviter une finale face à Genk pour le dernier ticket européen encore disponible.