Les duels entre le Standard et Anderlecht ont toujours une saveur particulière. Deux clubs qui ont un rendez-vous avec l'histoire.
Les deux dernières années, de nombreuses compétitions ont été interrompues ou annulées en raison de la pandémie mondiale. Comme la Coupe de Belgique féminine, qui n'a pas pu aller à son terme en 2020 et qui a de nouveau été arrêtée en 2021.
En 2020, la finale aurait déjà dû voir s'opposer Anderlecht et le Standard. Une occasion pour les Liégeoises de se rapprocher des Bruxelloises, qui comptent dix victoires contre huit. Et si les deux clubs occupent les deux premières places du palmarès, ils ne se sont étrangement rencontrés qu'à une seule reprise à finale.
C'était en 1995 et le Standard l'avait alors remporté 3-1. Une performance que les Liégeoises tenteront de réitérer pour sauver une saison où elles auront terminé à la troisième place du classement.
DOUBLE
Les Anderlechtoises tenteront quant à elle de réaliser le doublé. La rencontre aura lieu à Malines ce samedi à 18h. Le successeur de La Gantoise devrait être connu un peu moins de deux heures plus tard, à moins que le temps réglementaire ne suffise pas à les départager.