Quand l'Union Saint-Gilloise a retrouvé l'élite du football belge, son objectif était de s'y installer de façon durable. Puis petit à petit le titre s'est fait de plus en plus concret.
Et si le Club de Bruges a repris un leadership qui semble ne plus pouvoir lui échapper, les hommes de Felice Mazzù auront permis au football bruxellois de faire son retour au premier plan.
Les bonnes performances d'Anderlecht lors de son double duel contre l'Antwerp est également de bon augure pour les clubs de la capitale. Des clubs qui continuent à dominer le palmarès du football belge.
DOMINATION
Ils ont en effet remporté 48% des titres de champion (57). Mais depuis 2008, Anderlecht se retrouvait bien seul en première division. La relégation du Brussels en D2 a fait des Mauves le seul club bruxellois dans l'élite.
Il aura donc fallu attendre quasiment quinze ans avant que cette série ne prenne fin. Et la question que tout le monde se pose désormais est de savoir si l'Union et Anderlecht seront en mesure de lutter pour le titre la saison prochaine. Et s'ils seront rejoints dans l'élite par le RWDM la saison suivante.