La lutte pour le titre en Jupiler Pro League n'est pas encore complètement terminée, mais semble avoir pris un tournant décisif. Le Club de Bruges, champion en titre, s'est imposé pour la deuxième fois en quelques jours face au challenger unioniste. Le Club de Bruges n'a plus besoin que d'une victoire pour finir le travail.
L'Union risque donc de passer à côté du prix ultime. Mais cela n'enlève rien au fait que les Bruxellois, en tant que promus, ont connu une saison historiquement bonne. Leur excellent travail sera également récompensé par un billet européen la saison prochaine. De plus, un certain nombre de joueurs clés pourraient être en mesure de rentabiliser leurs performances par un beau transfert. Casper Nielsen, entre autres, pourrait bien faire un joli coup.
Bien que le milieu de terrain danois puisse également rester en JPL. Peter Vandenbempt a révélé alors qu'il commentait le choc entre Bruges et l'Union mercredi soir que les Blauw and Zwart auraient un faible pour l'international. "Cala vaut ce que ça vaut: dans les catacombes du Parc Duden, il se murmure que Nielsen pourrait jouer à Bruges l'année prochaine", a déclaré Vandenbempt à Eleven Sports.
RENFORCER LE MILIEU DE TERRAIN
On ne sait pas à quel point cet intérêt serait concret. Et on ne sait pas non plus combien l'Union demanderait pour son joueur, qui est encore sous contrat jusqu'à la mi-2024. Cependant, il semble presque certain que le Club de Bruges se renforcera à cette position. Des points d'interrogation subsistent quant à l'avenir de Ruud Vormer, Noah Mbamba et Owen Otasowie, entre autres. Mats Rits sera également hors service pendant un certain temps. Il a subi une opération après une déchirure du ligament croisé.
The road to recovery starts here. 👣 You can do this, Mats. 👊🏼 pic.twitter.com/Fe6uCPUZqZ
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) May 12, 2022