Un nouvel horizon s'offre désormais à Eden Hazard. Le Diable Rouge recommence à zéro et c'est désormais lui qui va devoir progressivement voler du temps de jeu à ceux qui voulaient auparavant le lui prendre.
Vinicius est devenu intouchable et Rodrygo marche sur ses pas. Chelsea, Séville et City peuvent en témoigner. Sans oublier la signature attendue de Mbappé. Bien sûr, il n'aura pas la pression d'antan et les derniers matches de championnat auront un air de pré-saison pour Hazard. Il est réapparu au centre d'entraînement avec le reste de ses coéquipiers mardi, lors de la première séance d'entraînement après le derby de Madrid. Il est en bonne forme physique et semble en bonne santé. Bien qu'il n'ait pas été appelé pour affronter Levante, il pourrait avoir du temps de jeu lors des prochains matchs.
GAGNER SON STATUT
Pour retrouver la confiance, rien de mieux que des matchs comme celui contre Cadix dimanche ou le suivant contre le Betis. La finale de la Ligue des champions contre Liverpool sera une autre histoire. Sa grande obsession est de se rendre à la Coupe du monde, à la recherche d'un titre majeur avec la génération dorée qui a si souvent échoué. Pour cela, Eden a besoin de jouer. Désormais, il n'a plus de statut à défendre, mais doit le gagner. Un nouveau Hazard qui doit se réinventer.