Le Club de Bruges pourrait remporter le titre de la Jupiler Pro League ce dimanche. Pour les Blauwand Zwart, il s'agirait du troisième championnat consécutif. Ce que le club n'a réussi à faire qu'une seule fois dans son histoire.
Genk a remporté le titre lors de la saison 2018-2019, après quoi le compteur du Club de Bruges a commencé à tourner. Si le Club de Bruges bat l'Antwerp dimanche, ce sera son troisième titre consécutif. En cas de résultat différent, il faudra attendre le résultat de l'Union, qui se rendra çà Anderlecht ou la dernière journée de championnat.
Le Club de Bruges a remporté dix-sept titres jusqu'à présent. Une seule fois dans son histoire, le Club de Bruges a remporté trois titres consécutifs. C'était lors des saisons 75-76, 76-77 et 77-78. C'était l'époque de Birger Jensen, Fons Bastijns et Raoul Lambert. Au Club de Bruges actuel, Simon Mignolet, Ruud Vormer, Hans Vanaken et Charles De Ketelaere, entre autres, peuvent décrocher leur troisième titre consécutif.
RECORD POUR ANDERLECHT
Le RSC Anderlecht reste le détenteur du record du plus grand nombre de titres consécutifs. De 1964 à 1968, Anderlecht a été cinq fois de suite le meilleur club de Belgique. Avant la guerre, le Racing Club de Bruxelles et l'Union Saint-Gilloise ont remporté le titre de champion de Belgique quatre fois de suite. Le record du Standard est de trois titres belges consécutifs.