Anderlecht peut prendre un avantage définitif sur l'Antwerp ce jeudi dans la lutte pour la troisième place. Le Great Old espère éviter un nouveau coup de massue après le lourd revers 0-4 au Bosuil où Francis Amuzu s'est offert un triplé.
L'ailier de 22 ans, à qui on reproche souvent un manque d'efficacité, a répondu présent. Depuis lors, les spéculations sur son avenir vont bon train. Amuzu en aurait assez du Lotto Park, où il n'a jamais pu vraiment grandir pour devenir un titulaire indiscutable, et préférerait aller voir ailleurs cet été.
En cas de départ, il faut voir combien il peut rapporter au RSCA. Certes, ce ne sera pas le jackpot comme avec Jérémy Doku ou Albert Sambi Lokonga, mais la valeur marchande d'Amuzu est quand même estimée à près de quatre millions. De plus, il est encore sous contrat jusqu'à mi-2024. Il n'y aura donc probablement pas de vente au rabais. Une fois encore, un joueur formé au club pourrait remplir les caisses.
PETER VERBEKE
Pourtant, selon Het Laatste Nieuws, l'ailier était tout proche de rejoindre... le Club de Bruges. Alors qu'il était âgé de 14 ans, les Blauw and Zwart ont sondé l'entourage du joueur, qui faisait partie de l'Académie de Jean-Marc Guillou. À l'époque, Amuzu a même eu des discussions avec Peter Verbeke, qui travaillait encore pour l'éternel rival. Finalement, le choix s'est porté sur Anderlecht.