Le Borussia Dortmund mettra samedi un point final à sa saison qui sera une nouvelle fois blanche. En Bundesliga, les jaune et noir terminent encore au deuxième rang, à une distance considérable du Bayern Munich. En coupe d'Allemagne, le BVB n'a pas passé les huitièmes de finale alors qu'en Ligue des Champions, Dortmund a terminé troisième de son groupe avant d'être immédiatement sorti lors des barrages de l'Europa League par les Rangers.
Dortmund jouera un dernier match contre le Hertha BSC. Lors de sa conférence de presse jeudi, l'entraîneur Marco Rose a confirmé que ce sera le dernier match d'Axel Witsel pour le club. "Witsel est un grand joueur, qui a joué de nombreux matchs importants pour nous. Néanmoins, nous avons décidé de ne pas prolonger son contrat", a-t-il déclaré.
Le départ de Witsel n'est pas une surprise, car il était clair depuis un certain temps que Dortmund ne voulait pas le conserver. Le milieu de terrain de 33 ans a disputé 144 matches pour le club en quatre saisons, au cours desquels il a marqué treize fois et délivré six passes décisives. On ne sait pas encore de quoi sera fait son avenirr. Dans le passé, Witsel a joué pour le Standard, Benfica, Zenit St. Petersburg et Tianjin Quanjian.
CHANGEMENTS
Witsel ne sera pas le seul à quitter Dortmund après le match de samedi. Erling Haaland jouera également son dernier match pour le club, après l'annonce faite en début de semaine de son départ pour Manchester City. Roman Bürki, Dan-Axel Zagadou, Reinier, Marin Pongracic et l'icône du club Marcel Schmelzer ne continueront pas non plus. Le directeur sportif, Michael Zorc, quitte également ses fonctions. Il y aura donc beaucoup de changements au sein du club.
In addition to Michael Zorc and Marcel Schmelzer, Borussia Dortmund says goodbye to Axel Witsel, Roman Bürki, Dan Axel Zagadou, Reinier and Marin Pongracic on Saturday.
— BVB Newsblog (@bvbnewsblog) May 11, 2022
🗞 @BILD #BVB